Régional
A - AA

Le programme offert à nos équipes compétitives s’appelle désormais Griffons Régional, faisant référence à notre présence au niveau de la ligue régionale et interrégionale de l’ARS Lac St-Louis. Ces groupes A et AA sont appelés à s’engager dans un développement important nécessitant 3 à 4 activités par semaine. La participation à des tournois provinciaux fait aussi parti du programme de la plupart des équipes. En 2019, le Club sera représenté par une quarantaine d'équipes du Régional (garçons et filles).

Inscription

Senior féminin AA un début de saison en force !

De la compétition peu importe les lettres.

Lorsque le CS MRO n’a pas présenté d’équipes féminines dans le AAA en 2020, certaines ont pris le chemin d’autres clubs offrant ce calibre de compétition tandis que d’autres ont choisi de s’essayer en AA. Mais quand la PLSQ a proposé un mini championnat post-COVID 19, quelques équipes dont le CS MRO ont choisi de concentrer leurs ressources auprès des jeunes, pour l’été 2020.

On aurait pu croire à un nouvel exode massif de joueuses de haut-calibre… mais pas de toutes.

Plusieurs joueuses de semi-pro dont Valérie Dalle-Vedove la première, bientôt rejointes par d’autres –  ont frappé à la porte du AA pour venir « s’essayer. » Sans prétention aucune et comme des « rookies », elles tentent à chaque pratique de se tailler une place sur l’effectif partant. On pourrait croire que jouer en AA LAC SAINT LOUIS pour plusieurs d’entre elles allaient sonner comme un chant du cygne et une pré retraite. Mais c’est une compétition différente que beaucoup de ces filles redécouvrent après l’avoir laissée une dizaine d’années auparavant. Pour Marie-Michèle Brûlé, Myriam Le Quoc et Virginie Labossière abonnées aux championnats canadiens civils comme universitaires, « jouer dans une ligue où les changements sont illimités, t’oblige à jouer tout le temps à 2000 à l’heure ! » Ça vient vite et si tu niaises avec le ballon, tu te fais ramasser et derrière tu dois négocier une balle en profondeur dans ton dos que tu ne peux jamais anticiper, c’est courir, courir et encore courir. On apprend donc à être malignes avec le ballon parce qu’on fait face à chaque match à d’anciennes AAA qui sont bien entraînées et savent défendre en bloc bas pour te punir dès que tu baisses ta vigilance : c’est un challenge complètement différent !

Joanie L’Abbé, la dernière à avoir rejoint l’équipe s’est tranquillement immiscée dans les pratiques et s’entrainent comme à ses premiers essais de joueuse : « Ça faisait un an que je n’avais pas joué et juste retrouver un cadre où je peux taper le ballon et me battre pour gagner me convient ! » L’équipe féminine AA affiche pour l’instant une série de 5 victoires, 1 nul, 10 buts marqués et 3 encaissés. « Nous jouons pour l’instant sans gardienne de métier parce que les deux gardiennes potentielles travaillent les mardis soir donc ça nous donne un stress supplémentaire d’avoir une joueuse de champ dans les buts. Mais c’est un argument de plus pour ne pas céder une seule occasion à nos adversaires ! » dit Sophie Le Quoc. Même son de cloche pour Ève Levesque : « Dès que tu contrôles le ballon, ça vient de partout et ça frappe fort. Il faut sans cesse qu’on évite de se blesser inutilement et qu’on puisse trouver en même temps le moyen de performer ! »

« On en profite pour faire beaucoup de jeu sans ballon où on joue avec un ballon imaginaire et on s’appelle par nos prénoms pour nous passer la balle. On travaille beaucoup notre finition et notre capacité à bien gérer temps forts et temps faibles, ainsi que la recherche de la troisième joueuse. C’est spécial au début mais on apprend à chaque pratique ! » dit Mélanie Di Maria.

Des blessures à l’âme en cette année spéciale covid-19, il n’y en a pour l’instant aucune pour les filles qui prennent cette saison estivale pour prendre du plaisir, travailler sur plusieurs aspects de leur jeu avant de retrouver le chemin de l’élite pour la saison 2021, pour plusieurs d’entre elles.

Nouvelles du CDC

En cette été UNIque, les Griffons ont repris le terrain!

Grâce à la qualité de nos éducateurs certifiés et de la collaboration de plusieurs bénévoles, les jeunes joueurs du Club ont un outil de développement novateur. Effectivement, depuis le mois d’août dernier, notre directeur technique M. Kyt Selaidopoulos, travaille avec l’ensemble de l’équipe technique pour mettre en place le Centre de développement du Club (CDC). Celui-ci répond aux nouvelles exigences de Soccer Québec et de Canada Soccer et vise à élever les standards, pour offrir un environnement de plus hauts niveaux pour le bien des joueurs, des éducateurs et du Club. Tous sont à même de constater les progrès réussis depuis le début! Félicitations à ceux et celles qui contribuent à cette réussite!

Nouvelles des U14 M AA

En cette été UNIque, les Griffons ont repris le terrain! (2)

Vous souvenez-vous des joueurs nés en 2006? Plusieurs d’entre eux s’étaient démarqués l’an dernier en représentant le CS MRO et la Région du Lac St-Louis, à l’échelle provinciale. Leur saison 2020 est d’autant plus importante car elle leur permet d’aspirer à la Ligue de soccer élite du Québec, dès l’an prochain.

Il s’agit d’un défi important; une sorte de finalité dans le soccer québécois. Et le groupe masculin y est bien préparé. Voici ce que M. Sidi Mohamed Farah, l’éducateur principal du groupe, avait à nous dire à ce sujet “En ce début d’été UNIque, nos U14 M AA ont conclu leur 5e journée de Championnat de qualification avec une quatrième victoire en 5 matchs. L’équipe connaît un très bon début de saison et reste consciente des efforts nécessaires afin d’atteindre ses objectifs, tout en continuant le développement de ses joueurs.

Classements et horaire des matchs

Les classements (U13 et +) de même que les horaires de toutes les divisions du Régional se trouvent sur TSI Sports.

Programme été UNIque 2020

Cette année passera certainement à l’histoire!
Suite aux annonce de la ministre Charest et de Soccer Québec, le CS MRO finalise la programmation UNIque pour cet été.

L’objectif du programme restera d’accueillir un maximum de joueurs-euses une fois que le déconfinement sportif sera lancé.

Description du programme : Permettre aux membres du Club de jouer de façon sécuritaire et plaisante dès que les autorités le permettent, tout en respectant leurs consignes et en optimisant les ressources et opportunités à notre disposition.

Pour accueillir un maximum de joueurs-euses dans un environnement sécuritaire, plaisant et de qualité, tout en respectant les consignes de distanciation et règles sanitaires, nous proposons — sous réserve de l’approbation des instances — d’adapter l’offre de soccer du CS MRO de la façon suivante :
– un seul programme de seize (16) semaines, de juin à octobre, divisé en cinq (5) phases progressives
– lors de la phase 1, les séances seront axées sur le développement individuel (technique et psychomoteur), avec des éducateurs d’expérience et certifiés.
– choix d’une (1) séance par semaine ou trois (3).
– trois (3) terrains seront utilisés pour dispenser le programme : Beaubien, Rec 1, Rec 3. Ces terrains permettent entre autre de gérer la capacité d’accueil et d’assurer la distanciation nécessaire en définissant de façon exclusive un accès (entrée) et une sortie indiquée et obligatoire pour la sécurité de tous.

Cette adaptation veut dire que toutes les sections juvéniles sont regroupées, tout en maintenant une offre localisée. Il sera toujours possible de faire une séance à Outremont pour ces résidents et une séance à Ville de Mont-Royal pour ceux-là. En choisissant d’en faire plus d’une, vous acceptez qu’elle puisse être à l’un ou l’autre des terrains mentionnés ci-haut.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 15 juin.

Centre de développement du Club (CDC)

Qu’est ce que c’est? Ce sont des entraînements de qualités qui s’intègre à la nouvelle structure des clubs de Soccer Canada. Pour les 12 ans et moins, cela se traduit par des entraînements en ateliers.

Qui cela concerne? Joueuses/joueurs de soccer selon sa catégorie d’âge de moins de 9 ans à U12 (catégories de 2020).

DU FUTSAL L'HIVER

En partenariat avec l’école de soccer Kyt, de janvier à avril, les samedis avant-midi de l’hiver sont réservés à l’apprentissage du futsal pour les 5 à 11 ans.

Lieu : Le Rinque

Adresse : 8355, Chemin Montview Mont-Royal, Québec H4P 2L9