Actualité

VMR et Outremont accueillent le plus important tournoi de soccer à Montréal de l’année 2019

 Du vendredi 9 au dimanche 11 août, le territoire de Ville de Mont-Royal et l’arrondissement d’Outremont et Côte-des-Neiges accueillera plus de 8 000 visiteurs à l’occasion du Tournoi National Jean Mantha; le plus gros tournoi de soccer de l’Île de Montréal de l’année 2019.

Organisé par le Club de soccer Mont-Royal Outremont (CS MRO), le Tournoi National Jean Mantha réunira 157 équipes. Il s’agit d’une augmentation majeure d’équipes inscrites par rapport à l’année dernière, ce qui se traduit par plus de 2 300 athlètes inscrits, prenant part à 360 matchs arbitrés par une centaine d’arbitres!

L’implication sociale: la clef de voute de ce succès

D’après Max-Henri Metellus, Directeur général du CS MRO, le succès du tournoi est attribuable à un niveau d’engagement impressionnant de la part de la communauté du club.

« À vrai dire, nous avons réussi à repousser nos limites cette année grâce à l’engagement de plus de 150 parents bénévoles et commanditaires. Peu de clubs ont l’opportunité d’avoir un tel niveau d’engagement de la part de leur communauté. Cette 8e édition de Jean Mantha est la preuve que l’engagement social nous permet d’accomplir de grandes choses au sein de notre collectivité.»

Le CS MRO: un modèle de proximité

Accompagnés des parents et des commanditaires, la présence des athlètes semi-professionnels du club assurera une fin de semaine exceptionnelle à tous les participants. « Il s’agit de modèles pour une grande partie de nos jeunes athlètes. Par leur participation à titre de bénévoles, les Griffons semi-professionnels mettent en valeur l’implication sociale; une vertu chère à notre club.»; explique M. Metellus.

Lors d’un précédent entretien mené par le CS MRO avec Adama Sissoko, attaquant de l’équipe semi-professionnelle masculine du CS MRO, ce dernier soulignait justement la valeur ajoutée des opportunités d’engagement social que l’on retrouve au sein du CS MRO, notamment à travers le programme des cliniques de soccer, dirigé par les athlètes semi-professionnels: «D’une part, il y a quelque chose d’extrêmement gratifiant dans la transmission de ses connaissances à la prochaine génération d’athlètes; et, d’autre part, je crois que les jeunes apprécient notre présence. La proximité de notre communauté est assurément bénéfique pour l’ensemble de ses membres.»