Actualité

RETOUR SUR JEAN MANTHA 2019

C’est avec cette sensation puissante d’espoir et de solidarité que les 157 équipes participantes ont vécu la 8e édition du Tournoi Jean-Mantha. Parmi elles, lesquelles furent victorieuses? C’est à cette question que nous nous attarderons de répondre dans ce billet de blogue.

12 équipes peuvent se vanter d’avoir obtenu la médaille d’or au Tournoi Jean-Mantha 2019.

Divisions masculines

De manière générale, les clubs lavallois (Monteuil, Centre-Sud et Fabrose) ont bien performés, en cumulant 50% des premières positions masculines. Ajoutons que Fabrose et St-Laurent ont chacun remportés 2 médailles d’or dans cette section.

 

 

Résultats des divisions féminines à la 8e édition du Tournoi National Jean Mantha 2019
Divisions féminines

Les vainqueurs des divisions féminines de cette année ont assurément révélé un niveau de jeu jamais atteint au Tournoi Jean-Mantha. Pour les U9 de l’Étoile de l’Est (Laval), ceci s’est traduit par une écrasante victoire de 5 à 2, en finale. Dans la division U-12 féminine,  c’est par une victoire de 4 à 2, contre son club voisin – les Shamrocks de Deux-Montagnes (Laurentides) -, que le FC Trois-Lacs (Lac St-Louis) a empoché la première place du podium. Puis, la médaille d’or de la division U-10 féminine à été gagnée par une équipe dominante de Brossard, sur une finale de 5 à 1. Finalement, soulignons qu’après un long voyage, l’équipe de Sherbrooke (Estrie) a obtenu une première place bien méritée lors d’un match de finale serré, remporté 2 à 1 contre Est York (Ontario).

Fait à noter: aucun club n’a remporté l’or chez les garçons et chez les filles. Le défi est lancé pour l’édition 2020!