Actualité

Les Griffons d’or: une nouvelle tradition

Le vendredi 31 mai dernier, à l’occasion du tout spécial Souper des bénévoles d’Outremont, nous rendions hommage à une personnalité  incontournable de l’histoire du CS MRO: Martin Lord.

Pour l’occasion, le CS MRO a entamé une nouvelle tradition: la nomination des Griffons d’or. Par conséquent, Martin Lord devient le tout premier Griffon d’or du CS MRO.

Voici ce que nous avons tenu à lui dire:

« Ses services rendus à la communauté sont multiples et portent encore des fruits, malgré “sa retraite” en 2018.

D’abord impliqué comme parent bénévole, M. Lord s’est investi comme gérant d’équipe pendant près de 10 ans. À ce titre, il a non seulement contribué positivement à l’évolution de son équipe, mais a aidé toute une génération à progresser au sein de la communauté.

En cours de route, M. Lord a ajouté à son implication, un rôle de représentant des citoyens au sein du conseil d’administration. Cette implication a évolué vers de plus grandes responsabilités : notamment la coordination de la ligue locale (récréative) et la présidence du tournoi national Jean-Mantha.

Au travers des nombreux dossiers qu’a pilotés Martin, chef d’entreprise, il faut souligner l’excellence organisationnelle qu’il a apporté au Club. Ce faisant, nous avons un des plus beaux tournois au Québec, qui attire près de 3000 visiteurs par année! De même, sous sa gouverne, les ponts entre les volets récréatifs (Local) et compétitifs (Régional) ont été nettement consolidés et les partenariats avec les instances scolaires de l’arrondissement et ses environs renforcés.

Au-delà de réussites concrètes, Martin a surtout été d’une grande sagesse pour l’ensemble de notre communauté. Nous nous estimons plus que chanceux d’avoir pu compter sur un bénévole aussi présent et efficace que lui. Son altruisme a été très apprécié et nous manque déjà! »