Actualité

Lancement de la saison 2020 du Local pour le Griffon

Pour publication immédiate

 

Le 15 janvier le Club de soccer Mont-Royal Outremont a réuni plusieurs participants et intervenants du programme de soccer Local, dit récréatif, pour lancer les inscriptions et présenter les nouvelles orientations de la structure de soccer. Cette rencontre, tenue au Centre récréatif de Ville de Mont-Royal, avait pour but d’informer les parents et de renouveler les liens entre les parents-éducateurs, les moniteurs du programme de même que ses dirigeants avec ceux du Club.

Afin d’améliorer l’organisation d’un des programmes les plus populaires de la communauté, le comité de bénévoles et de personnel du Club a tenu à devancer l’ouverture des inscriptions annuelles et d’en informer les parents simultanément. C’est donc une invitation de style “apéro” qui a été lancée, courtoisie de Veuve Ambal.

Les dirigeants du programme, MM. Jean-Christophe Rolland, Didier Ferrier et Abraham François ont présentés les grandes lignes de l’offre dont bénéficient les quelques 1000 joueurs de soccer récréatif de Ville de Mont-Royal et d’Outremont. En plus de renouveler l’engagement au plaisir des participants, le comité a présenté son approche de développement sportif qui s’aligne sur les nouvelles orientations de Soccer Canada et Soccer Québec.

En effet, dans le cadre l’obtention de la Coupe du Monde de soccer FIFA en 2026, le pays se dote d’un nouveau programme de Reconnaissance des clubs. Suite à près d’un an de préparation, le Club de soccer Mont-Royal Outremont a donc déposé sa candidature et son engagement envers le Reconnaissance dite Nationale, soit le plus haut niveau offert aux clubs amateurs. Ce nouveau programme visant entre autre à maintenir les jeunes engagés envers le sport de façon ludique et de façon durable, plusieurs critères seront dorénavant exigés des instances envers le Club des Griffons.

Au cours des prochaines semaines de nouvelles rencontres d’information seront organisées pour les parents de la communauté. De même, des formations seront dispensées aux nombreux bénévoles requis pour accueillir tous les participants au programme de soccer Local.

Jusqu’au 15 mars, les inscriptions sont offertes à un prix “lève-tôt” et les parents du programme Local peuvent également se procurer une offre exclusive du Centre Rockland, partenaire du CS MRO.

 

A PROPOS

Le Club de Soccer Mont-Royal Outremont (Griffons du CS MRO), mandaté par les services des sports et loisirs de Mont-Royal et d’Outremont et membre de Soccer Lac St-Louis, de Soccer Québec et de Soccer Canada, est soucieux de servir le plus grand nombre de citoyens et de participer à tous les niveaux de compétition du soccer québécois. Pour plus d’information à notre sujet, visitez le www.csmro.ca.

 

CONTACTS PRESSE

Pour de plus amples informations, écrivez à info@csmro.ca

 

Source: CS MRO

– 30 –