Actualité

3 conseils du buteur #1 de la PLSQ

3 conseils aux jeunes Griffons

Nous avons demandé à Adama Makan Sissoko – attaquant #10 du CS MRO et , à l’heure, 1er buteur du classement de la PLSQ – de partager avec nous 3 conseils qu’il adresserait à un jeune Griffon. Voici sa réponse.

#1 Réfléchir

De manière générale, la plus grande difficulté rencontrée chez les sportifs est de savoir bien utiliser ses neurones aux moments opportuns.

«C’est bien d’utiliser ses jambes pour le foot, mais si on peut aussi utiliser la tête, alors là, c’est encore mieux. Il faut savoir canaliser ses efforts, une direction dans laquelle ceux-ci pourront être le plus utiles pour l’équipe», explique-t-il.

#2 Maîtriser le 4-4-2 à son maximum

«La qualité de l’encadrement au CS MRO est exemplaire, surtout au niveau de la formation de jeu.

À mon avis, que toutes les équipes aient le 4-4-2 en commun permet aux jeunes joueuses et joueurs d’apprendre à réellement maîtriser cette formation; puis, avec les années, de les amener à devenir plus cohérents dans leurs déplacements sur le terrain.

Au foot comme dans les autres sports d’équipe, il est primordial de savoir bouger ensemble, ce à quoi répond l’unité de formation du CS MRO.»

#3 Penser que l’on peut toujours s’améliorer

«La plus grande erreur des joueurs doués dès un jeune âge est de croire que son potentiel va se développer par lui-même.

Dans la vie comme dans le sport, l’autre est une source inépuisable d’inspirations. Alors, pour s’améliorer, il faut savoir écouter ceux qui nous conseillent.

Dans la majorité des cas, c’est beaucoup plus payant que faire à sa tête.

Bref, je crois qu’il faut éviter d’être imbu de soi-même.

Il faut toujours chercher à s’améliorer, car cette simple recherche fait de nous une meilleure personne.»

 

Pour plus de contenu: